Moodboard Chocolat !

En cette froide journée de novembre, assis au coin du feu dans un costume élégant, vous fermez les yeux et savourez l’instant… Dans quelques heures, vous direz oui devant tous vos amis et votre famille. L’émotion sera à son comble mais pour l’heure, vous profitez du calme ambiant. Les bûches crépitent, faisant écho aux bougies qui éclaireront votre table ce soir. Autour de vous se mêlent différents effluves : quelques notes de votre parfum préféré, la senteur fraîche des fleurs de votre boutonnière, l’odeur entêtante du cuir de vos souliers tout juste cirés…

Des cuisines vous parvient une autre odeur, reconnaissable entre mille : le chocolat. Des souvenirs remontent soudain, vous repensez avec délice à ces moments gourmands qui ont ponctué votre enfance. Ce sont eux qui ont inspiré le thème de votre mariage.

Les yeux de vos invités seront ravis par la décoration toute en nuances de marron et de crème, mais ce sont leurs papilles qui seront les plus sollicitées… Pour réchauffer vos convives après la cérémonie, vous allez les régaler avec un bon chocolat chaud, supplément chantilly pour les plus gourmets. La petite touche vanillée ne passera sans doute pas inaperçue ! Pour le repas, tout le menu sera tourné autour du cacao, sous forme de sauces, de pépites ou de poudre. Et le clou de la soirée sera, évidemment, le dessert… Vous hésitiez entre la fontaine de chocolat et le wedding cake, ce dernier aura fait fondre votre cœur par son élégance et sa surprenante légèreté. Du début à la fin, tout est prêt pour une journée magique.

Les yeux fermés, au chaud près de la cheminée, vous écoutez le monde s’activer autour de vous et profitez de cet instant de rêverie anticipée. Et si vous croquiez dans un morceau de chocolat ?

Ce mariage vous fait rêver ? Pourquoi ne pas s’en inspirer pour l’organisation de votre propre mariage ?
N’hésitez pas à m’écrire et parlons ensemble de votre projet  ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut