Qui suis-je ?

© Morgan Degorre Photographie

Moi, c’est Romane, passionnée de musique, amoureuse de la nature et férue de danse en couple. J’aime profiter de la vie et des petits moments de joie qu’elle nous apporte. Un rayon de soleil, quelques fleurs, il n’en faut pas plus pour me faire sourire !

Adepte de langues, je parle couramment anglais et espagnol. J’ai voyagé au Royaume-Uni, en Espagne, j’ai découvert l’Italie, la Sicile, le Maroc, l’Allemagne, l’Irlande… Ma liste de pays à visiter est encore longue ! J’aime discuter avec des personnes d’autres cultures pour en apprendre davantage sur elles et sur ce qui se fait dans le reste du monde. J’adorerais faire des mariages dans toutes les cultures !

Après six ans en tant qu’agent artistique dans la musique classique à Paris, j’ai décidé de me plonger dans une nouvelle aventure. Je voulais continuer à organiser des événements mais cette fois, être au cœur de l’action, ressentir les frissons de l’événement, la joie et le bonheur des participants… Le mariage réunit toutes ces conditions, j’ai donc choisi de devenir Wedding Planner !

J’ai décidé de faire une formation avec la Wedding Academy, la première école du mariage en France. Avec un diplôme en poche, l’histoire pouvait commencer ! Après dix ans à Paris, j’ai choisi de revenir m’installer dans le Nord, ma belle région natale, et plus particulièrement dans la campagne de Lille. C’est ici, entre briques et plaines, que je souhaite créer vos merveilleux souvenirs de mariage. Notre région regorge de lieux magiques et de prestataires de qualité et c’est avec eux que j’organise vos mariages, pour des raisons éthiques et écologiques. 

Et pourquoi ce nom, Swing the Bride ! ? Parce que j’aime la danse swing en couple et surtout ce sentiment de liberté en tant que danseuse quand le guideur sait ce qu’il fait. Ce moment où il n’y a plus besoin de mots pour savoir ce que l’autre veut faire, où il n’y a plus qu’à se laisser porter…
Comme dans la danse swing, je serai votre guide et vous n’aurez qu’à suivre mes pas pour que tout se passe bien. En vous laissant accompagner, plus besoin de vous creuser les méninges pendant des jours pour arriver à un résultat parfait. Suivez mes conseils, laissez-moi vous prendre par la main et tournez avec moi… La magie du mariage commence dès les premiers pas dans la danse de l’organisation ! 

Quelques détails en plus ?

Les danses swing, évidemment ! Même si j’adore autant le rock’n’roll, la salsa, la valse… Tout ce qui se danse à deux, finalement ! Pour moi, la meilleure partie de la danse en couple est ce moment d’alchimie parfaite, quand la danseuse comprend sans effort ce que le danseur veut lui faire faire. Du bout des doigts, tourner, ralentir, accélérer, avancer, reculer… C’est alors un moment magique, où il n’y a qu’à se laisser guider et prendre du plaisir, sans avoir à réfléchir !

Toutes ! En vérité, j’aurais du mal à ‘en choisir qu’une. J’aime le rouge pour la passion, le bleu pour le ciel et la mer, le vert pour les feuilles et l’herbe, le blanc pour la neige et la douceur… Comme je peins de temps en temps, j’ai appris à observer les couleurs et leurs nuances infinies. Les ombres sont aussi très importantes en peinture et le travail en noir et blanc, en peinture ou en photo, peut être, à mon sens, d’une délicatesse incroyable.

Je devrais plutôt dire ma saga préférée… Harry Potter ! En long, en large, en travers, en papier, à l’écran, en français, en anglais… J’ai grandi avec Harry Potter, j’ai vu les films un nombre incalculable de fois… J’aime ce monde fantastique qui fait rêver. Et si j’avais une baguette de chez Ollivander’s, mes mariages seraient tous plus magiques les uns que les autres !

If today was your last day, de Nickelback. Les paroles nous rappellent de vivre notre vie à fond, que demain n’est pas garanti et qu’il faut profiter de chaque instant. C’est ce que je répète pendant mes mariages : profitez de chaque instant, il n’y en aura pas deux comme ça. C’est votre jour J, vivez-le à fond !

Mh, difficile à dire… Peinture, lecture, piano, rock, jeu de rôle, jeux de société, promenades… Le choix est large !

Retour en haut