Moodboard Splendeurs de l’Olympe

C’est lors d’un voyage en Grèce que vous vous êtes rencontrées. Le soleil, la mer, les pierres blanches chargées d’histoire… Le paysage était grandiose et pourtant, vous ne voyiez plus qu’elle au milieu de tant de beauté. Aussi belle qu’Aphrodite en personne !

Et vous voilà, quelques années plus tard, ensemble et prêtes à vous dire oui pour la vie. Passionnées de mythologie grecque toutes les deux, il vous a semblé évident de placer votre grand jour sous l’emblème des splendeurs de l’Olympe. Vous allez donner une fête à faire pâlir d’envie les dieux grecs ! Les plats sentiront le thym et le romarin, le citron et l’olive, une véritable explosion de saveurs méditerranéennes. Le vin de Dionysos coulera à flots et l’hydromel, le nectar des dieux, accompagnera à merveille votre wedding cake. La musique battra son plein, les voix scanderont vos deux noms, jusqu’au bout de la nuit…

Les dieux de l’Olympe savent festoyer et ils aiment aussi se divertir. Pendant toute la journée, vos convives pourront se mesurer les uns aux autres lors d’olympiades bon enfant. Jeux en bois, courses, épreuves d’adresse, chacun pourra tenter de remporter la médaille ! Vous avez tout de même prévu une récompense pour tous : une petite fiole d’huile d’olive, symbole de prospérité et de paix sera donnée à tous vos invités.

Mais avant tout cela, il y aura votre cérémonie… Le moment de vous déclarer votre amour, devant vos proches. Instants suspendus dans le temps, éternels… Et afin que chacun de vos convives puisse être impliqué dans cette parenthèse d’amour, vous avez choisi de faire passer vos alliances le long d’un fil entre leurs mains. Glissant de l’un à l’autre, les alliances se chargeront de leurs vœux de bonheur. Un clin d’œil à Ariane. Vous aurez aussi distribué à chacun de vos invités un morceau de mosaïque, sur lequel ils pourront écrire une pensée ou un mot doux. La mosaïque finale symbolisera votre amour l’une pour l’autre, consolidé par celui de tous vos proches…

Avant que cette journée magique ne commence, vous regardez le ciel bleu et envoyez une pensée à Eros : merci !

Ce mariage vous fait rêver ? Pourquoi ne pas s’en inspirer pour l’organisation de votre propre mariage ?
N’hésitez pas à m’écrire et parlons ensemble de votre projet  ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut